Quel yacht faut-il louer ?

Parmi la diversité de yachts qu’on trouve dans les ports de plaisance, il faut savoir lequel choisir pour des excursions en mer. Choisissez ce qui vous convient en découvrant les différents types de yachts.

Un yacht à voile ou motorisé ?

Que ce soit à Marseille, Nice ou Monaco. Pour aller à la découverte des beautés de la mer, vous avez le choix entre deux catégories de yachts. Ainsi, on distingue les yachts à voile et les motorisés. Les derniers indiquent des bateaux de plaisance fonctionnant grâce à des moteurs. Dans le groupe des yachts à voile, on rencontre plusieurs types de bateaux. Par exemple, il y a les yachts de type ketch ou sloop. Un autre type de yacht est goélette. Les yachts d’époque sont également utilisés pour les croisières. En parlant de yacht d’époque, on fait surtout allusion à des bateaux de plaisance qui ont été confectionnés dans la première moitié du XXe siècle (avant 1950). Mais, on rencontre le plus souvent des bateaux construits dans la seconde moitié de ce siècle. De nombreuses agences de location de yachts utilisent encore ces bateaux pour aller à la découverte de plusieurs destinations de la Côte d’Azur et de la mer Méditerranée. Ces anciens yachts ont été très bien restaurés pour le bonheur des visiteurs. A côté des yachts d’époque, on distingue les yachts classiques ayant une coque en bois.

Quant aux yachts motorisés, c’est-à-dire sans voiles, ils peuvent aussi être regroupés en deux catégories. La différence se fait selon leur mode de propulsion. Vous pouvez choisir entre un yacht à hélice ou à jet. Profitez de l’un de ces bateaux de plaisance pour aller découvrir le cap d’Antibes, les Iles de Lérins, la Corniche d’or, etc.

Optez pour un yacht de luxe

Un yacht de luxe est un grand bateau de plaisance ayant au moins 50 mètres de longueur. Toutefois, ce n’est pas sa taille qui fait de lui un bateau de luxe. C’est surtout le grand confort qu’on trouve dans ce type de yacht. Un yacht de luxe a un niveau d’équipements élevé. Bien plus, son pilotage et sa gestion sont toujours confiés à une équipe de professionnel. Que ce soit à voile ou à moteur, un yacht de luxe est donc le bateau de plaisance le plus recommandé pour une excursion en mer 100% réussie. Aller en balade sur la méditerranée à bord d’un yacht de luxe est un excellent choix.

Auteur de l’article : mickaelblanchard_i7p0130i

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *